Cameroun – CAN U17 2019: Le Tribunal arbitral du sport (TAS) rejette l'appel pour tricherie déposé auprès de l'instance judiciaire par le Maroc contre le Cameroun

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Oct-2019 - 18h19   6745                      
0
Les Lionceaux célébrant un but face à la Guinée CAF
Le TAS a rendu son verdict ce vendredi 04 octobre 2019.

Le Cameroun peut continuer sereinement sa préparation pour la coupe du monde de football des moins de 17 ans qui débute le 26 octobre 2019. La seule entrave qui pouvait compromettre la participation des poulains de Thomas Libiih à ce mondial, vient d’être écartée par le Tribunal arbitral du sport (TAS). En effet, renseigne le journal Essingan en kiosque ce lundi 07 octobre 2019, «au terme de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans remportée par le Cameroun en Tanzanie, la Fédération royale marocaine de football avait déposé une plainte contre la CAF et la Fédération camerounaise de football auprès du TAS, contestant l’éligibilité de deux joueurs camerounais».

 

Pour être plus précis, les marocains estimaient que 2 joueurs alignés par le sélectionneur Thomas Libiih, lors de la deuxième rencontre du groupe B qui les a opposés au Cameroun, avaient plus de 17 ans. Pourtant, ce vendredi 04 octobre 2019, le TAS a tranché en faveur du Cameroun. L ‘appel de la Fédération royale marocaine de football a été rejeté, parce que non fondé. Les marocains devront par conséquent régler les frais d’arbitrage de ce litige.

 

Rappelons que la CAN U17 a été émaillée par des accusations de tricherie sur l’âge. Outre l’affaire du Maroc, la Guinée avait été reconnue coupable de fraude sur l’âge par la CAF, et a ensuite été disqualifiée par cette dernière, après une plainte du Sénégal.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique