Cameroun - CAN U17-Tanzanie 2019: Le Cameroun qualifié pour la Coupe du monde après la victoire sur le Maroc (2-1)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Apr-2019 - 15h12   3936                      
10
Les Lions U17 lors du match contre le Tchad F. Bihina
Vainqueur de ses deux premiers matchs de la CAN, le Cameroun est sûr de participer à la prochaine Coupe du monde prévue au Brésil.

Quinze ans que ce n’était plus arrivé ! L’équipe du Cameroun des U17 est qualifiée pour la Coupe du Monde. La prochaine édition se dispute au Brésil du 5 au 27 novembre 2019. La dernière fois que notre pays a participé à ce tournoi, c’était en 2003.

La longue disette s’est achevée ce 18 avril 2019. Le Cameroun a battu le Maroc (2-1) lors de sa deuxième sortie à la 13ème édition de la CAN cadets-Tanzanie 2019. Menés au score par les jeunes lionceaux de l’Atlas depuis la 24ème minute de jeu, les lionceaux du Cameroun ont dû s’employer pour arracher la victoire. Le héros se nomme Ismaël Seidou, qui a inscrit un doublé en toute fin de rencontre.  

Cette victoire permet aux garçons du sélectionneur Libii Thomas de filer en demi-finales et par la même occasion, de prendre l’un des quatre tickets qualificatifs pour la prochaine Coupe du monde. C’était l’objectif de départ de l’équipe du Cameroun.

L’appétit venant en mangeant, il n’est pas exclu maintenant que Fabrice Ndzie et ses camarades revoient leurs ambitions à la hausse. En 2003, notre pays avait d'ailleurs remporté son unique titre dans cette catégorie. Un exploit qui peut être réédité quinze ans après. Mais avant, il faut bien terminer la phase de poules par le dernier match, prévu le 21 avril contre le Sénégal.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique