Cameroun – CAN U20 : Les Lions indomptables juniors jouent The black satellites du Ghana en quart de finale.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Feb-2021 - 23h20   4631                      
0
Lions Juniors en action William Mfabo
A l’issue des derniers matches du premier tour de la phase finale de la CAN U20 Mauritanie 2021 de football disputés en nocturne ce lundi 22 février, voici toutes les combinaisons des quarts de finale.

 

Grosse sensation ce lundi soir au stade municipal de Nouakchott. Pour le compte des matches de la troisième et dernière journée du premier tour dans le Groupe C, le Ghana, favori, est tombé devant la modeste formation de la Gambie sur le score d’un but à deux. Dans l’autre match, au stade olympique de Nouakchott, le Maroc a étrillé la Tanzanie sur le score de trois buts à zéro.

Au classement, le Maroc leader avec 7 points et son dauphin, la Gambie 4 points, se sont régulièrement qualifiés pour le second tour. Le Ghana qui termine à la troisième place avec 4 points, est repêché comme meilleur perdant.

Ces trois derniers qualifiés complètent le tableau des quarts de finale où sont déjà inscrits le Cameroun, l’Ouganda, le Burkina Faso, la RCA et la Tunisie, repêchée aussi comme meilleure perdante.

Ainsi, The black satellites du Ghana joueront l’un des quarts de finale contre les Lions indomptables juniors du Cameroun. Avec jusqu’ici, un bilan de trois victoires en autant de matches, l’équipe du Cameroun, déjà championne d’Afrique 1994, est donnée favorite devant les jeunes ghanéens qui n’ont gagné qu’un seul match, suivi d’un nul et d’une défaite. Mais, avec un palmarès respectable dans cette catégorie, trois Coupes d’Afrique des Nations gagnées en 1993, 1999 et 2009 et Une Coupe du monde remportée en 2009, le Ghana demeure une équipe capable d’un exploit à tout moment.

La compétition qui a commencé le 14 février 2021, va observer une trêve de deux jours avant le coup d’envoi du second tour.

 

Combinaisons et calendrier des quarts de finale

 

Jeudi 25 février 2021

 

17h Cameroun - Ghana

20h Burkina Faso - Ouganda

 

Vendredi 26 février 2021

 

17h Maroc - Tunisie

20h RCA - Gambie

 

Demi-finale :

Lundi 1er mars à 17h et à 20h au stade olympique de Nouakchott

Match pour la 3eme place

vendredi 05 mars au stade Cheikha Ould Boidiya

Finale

samedi 06 mars à 21h

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique