Cameroun - CAN Volley ball 2017: Les Lionnes reçoivent chacune une prime de dix millions de FCFA

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Oct-2017 - 13h45   10705                      
1
Lionnes du volley-ball FECAVOLLEYBALL
C’est le 19 octobre 2017 que les championnes d’Afrique de Volley-Ball ont perçu leurs primes. Celles qui ont été contraintes de repartir dans leur club, ont laissé des numéros de compte bancaire.

La présence de certaines lionnes indomptables du Volley-ball dans leur hôtel à Yaoundé, alimentait déjà les conversations. Car c’est depuis le samedi 14 octobre dernier qu’a pris fin la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Volley-Ball 2017, qui s’est jouée en terre camerounaise. Il se trouve que celles qui étaient encore logées dans leur hôtel attendaient de recevoir leur prime. Selon notre confrère Le Jour, elles sont neuf Lionnes qui ont reçu hier chacune la somme de dix millions de FCFA.

Le retard observé dans le paiement desdites primes d’après une source du quotidien, serait dû au déblocage tardif de l’argent par les pouvoirs publics. Bon nombre de joueuses déjà attendues dans leurs clubs respectifs n’ont donc pas pu rentrer en possession de leur dû. Car n’étant plus au Cameroun. C’est le cas de Christelle Nana Tchoudjang partie au lendemain du sacre, Raissa Nasser, Stephanie Fotso Mogoung, Fawziya Abdoukrim et Simone Flore Bikatal.

«Celles qui sont parties ont laissé des numéros de compte bancaire dans lesquels on devait faire leurs virements», a déclaré dans l’édition du 20 octobre 2017, une source proche de l’équipe. Rappelons que lors d’une conférence de presse, Jean René Akono le sélectionneur des Lionnes indiquait que l’équipe ni son staff technique n’avait bénéficié de la prime olympique, depuis qu’ils avaient commencé la préparation qui les a conduits au Brésil. Jean René Akono avait déclaré avoir convenu avec ses volleyeuses de penser prioritairement à la compétition et non aux primes. «Devant vous pouvez gagner ce qui est plus que ces primes», avait-il dit à ses joueuses.     

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique