Cameroun - Carnet noir: Décès tragique du footballeur camerounais Joseph Bouasse en Italie

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-May-2020 - 14h40   7522                      
2
Le footballeur Joseph Bouasse décédé le 25/05/2020 à Rome Droits réservés
Selon la presse italienne, l'ex sociétaire de l'académie de l'AS Roma a succombé ce lundi 25 mai 2020 à un arrêt cardiaque à son domicile à Rome.

Le monde du football est éploré par la disparition de Joseph Bouasse Ombiogno, victime d'un arrêt cardiaque dans la nuit du dimanche 24 mai au lundi 25 mai 2020 à son domicile à Rome en Italie.

La presse italienne qui relaie abondamment cette nouvelle ce lundi, rapporte que le jeune milieu de terrain âgé de 21 ans a débarqué en Italie en 2015, avec un statut de réfugié, après avoir été abandonné par un agent véreux qui lui faisait miroiter une carrière de footballeur professionnel au départ du Cameroun.

Livré à son sort, Joseph Bouasse sera recueilli par une association venant en aide aux réfugiés qui souhaitent faire carrière dans le sport, "Liberi Nantes". Il sera repéré par l'AS Roma, qui l'engage au sein de son centre de formation. Il va y être manufacturé jusqu'en août 2018, mais ne fera aucune apparition avec l'équipe première, même s'il lui est arrivé de s'entraîner avec les professionnels à l'instar de Francesco Totti ou de Daniele De Rossi.

Dans la foulée, il a porté le maillot de Vicenza, un club de Serie B italienne. Bouasse décède alors qu'il s'est engagé en février 2020 avec le club roumain de Universitatea Cluj, qu'il devait rejoindre après la pandémie de COVID-19

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique