Cameroun - Carnet noir: Isaac Feuzeu, le président du parti MERCI, sera inhumé ce 19 décembre 2020

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Dec-2020 - 09h28   6865                      
0
Isaac Fezeu, président du MERCI Camerbe
L'homme politique achève son dernier voyage à Badengkop dans la région de l'Ouest.

La terre de Badengkop à l'Ouest, va se refermer ce samedi sur Isaac Feuzeu. Le président du Mouvement pour l'Emergence et le Réveil Citoyen (MERCI) sera inhumé ce 19 décembre 2020 en présence des membres de sa famille et quelques acteurs politiques.

Il y a quelques jours, le 17 décembre 2020, une foultitude de personnes a pris d'assaut la morgue de l'hôpital général de Yaoundé pour assister à la levée de corps de celui qui a été candidat à l'élection présidentielle de 2011. Un homme dont le patriotisme a été salué.

«Il me disait, et c'était ses derniers mots, qu'il n'y aura jamais un Cameroun nouveau, un Cameroun uni tant que nous n'avons pas uni nos cœurs», révèle Guy Samuel Nyoumbi, son frère cadet.

Le président du Parti des Patriotes Démocrates pour le Développement du Cameroun (PADDEC), Jean De Dieu Momo, était présent pour rendre hommage à celui avec qui, il a soutenu le président Paul Biya au sein du G20 (Coalition de 20 partis politiques de l'opposition).

«J'ai beaucoup de souvenirs. Lorsque de l'opposition, nous avons mis sur pied le G20 pour lutter contre les anarchistes anti républicains qui voulaient mettre le Cameroun à feu et à sang», rappelle le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Garde des Sceaux.

Pour mémoire Isaac Feuzeu est décédé le 23 mai 2020 des suites d'un arrêt cardiaque au cours d'une séance de sport au club vita à Yaoundé.

 Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International

Levée de corps d'Isaac Feuzeu (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique