Cameroun - Carnet noir: L’ancien ministre chargé de mission à la Présidence, John Ebong Ngole, est mort

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Jul-2020 - 10h05   8349                      
8
John Ebong Ngolle Facebook
L’administrateur civil principal a rendu l’âme le jeudi 2 juillet 2020.

La CRTV, l’office national public de radiodiffusion, a annoncé, dans un tweet  publié le vendredi 3 juillet 2020, la mort de l’ancien ministre chargé de mission à la Présidence, John Ebong Ngole. D’après nos confrères, l’administrateur civil principal est décédé le jeudi 2 juillet 2020 à l’âge de 80 ans. Les circonstances de sa mort n’ont pas été précisées.

«L’ancien ministre, John Ebong Ngole, 80 ans, est décédé à Yaoundé ce jeudi. Originaire du Kupe Manengouba, il a été préfet puis gouverneur dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Il a été notamment gouverneur pendant la période des villes mortes», a tweeté la CRTV.

John Ebong Ngolle est né le 11 janvier 1940 à Enyandong dans le département du Kupe-Manengouba, dans la région du Sud-Ouest. Fils de pasteur, il fait ses études primaires et secondaires dans son département d’origine, avant de rallier le Nigeria à la fin de celles-ci, où il obtient, entre autres, un diplôme en relations internationales.

Sa carrière dans l’administration camerounaise débute en 1966. Il est tour à tour préfet de la Momo à Bengwi, de la Mezam à Bamenda, de Ndonga-Mantung à Nkambe, de Bui à Kumbo, du Fako à Limbé, de la Manyu à Mamfe et du Ndian à Mundemba jusqu’en 1989. Il est ensuite nommé gouverneur de la région du Sud-Ouest, puis gouverneur de la région du Nord-Ouest en 1991. De 1992 à 1997, il est ministre Chargé de mission à la présidence de la République.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique