Cameroun - Carnet noir: Le corps de l’homme d’Affaires Pascal Monkam rapatrié ce jeudi 8 avril 2021

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Apr-2021 - 08h03   2590                      
0
Pascal Monkam, PDG des Hôtels La Falaise Capture d'écran
Décédé il y a deux mois à Pretoria en Afrique du Sud, le milliardaire camerounais, Pascal Monkam, sera inhumé le samedi 10 avril 2021 à Bakassa, son village natal dans la Région de l’Ouest.

Pascal Monkam entame ce jeudi 8 avril 2021, son dernier voyage, vers la terre de ses ancêtres. Il a rendu l’âme des suites de maladie le samedi 27 février 2021 à Pretoria en Afrique du Sud, soit moins de deux semaines après son évacuation sanitaire à partir de Douala. Une vidéo, qui avait alors fuité sur les réseaux sociaux, montrait Pascal Monkam dans un état de santé très critique, sous assistance respiratoire, couché dans un caisson. Il n’a pas survécu. La dépouille du richissime homme d’Affaires sera rapatriée ce jeudi 8 avril dans son pays natal.

«Le corps arrive à l’aéroport international de Douala ce jeudi vers midi. Il est prévu une brève cérémonie avec la dépouille en présence des membres de la famille éplorée à la base aérienne de Douala, avant les messes et veillées ici à Douala et à Bakassa», indique un membre du comité d’organisation des obsèques du magnat de l’immobilier mort à l’âge de 91 ans.

Le promoteur des hôtels La Falaise aura droit à une cérémonie nationale d’hommage. En effet, le Chef de l’Etat, Paul Biya, a signé le lundi 5 avril dernier, un décret instituant des obsèques officielles en l’honneur de Pascal Monkam, Président directeur général du Groupe société les Etablissements Monkam.

Le texte du président de la République précise que ces obsèques officielles se dérouleront le samedi 10 avril 2021 à Bakassa, département du Haut-Nkam, Région de l’Ouest. Des indiscrétions font aussi savoir que le défunt pourrait être décoré à titre posthume au nom du Chef de l’Etat.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique