Cameroun - Carnet noir: Le COVID-19 emporte un proche collaborateur du ministre de la Santé

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-May-2020 - 06h58   7181                      
7
Luc Florent Endegue archives
Luc Florent Endegue, directeur des Ressources financières et du patrimoine au MINSANTE, a rendu l’âme le 18 mai 2020 à l’Hôpital Central de Yaoundé.

Les chiffres du Coronavirus ont explosé au Cameroun depuis que le gouvernement a annoncé le 30 avril 2020, la levée de certaines restrictions.

Les dernières statistiques publiées le 18 mai 2020 par le ministère de la Santé Publique (MINSANTE), font état de 3319 cas confirmés et déjà 154 décès.

Parmi les victimes de ce redoutable virus, le Directeur des Ressources Financières et du Patrimoine (DRFP) au ministère de la Santé Publique. Admis à l’Hôpital Central de Yaoundé dans un état préoccupant, Luc Florent Endegue a rendu l’âme le 18 mai 2020. Il devait être aussitôt inhumé à son domicile au quartier Mballa II, dans le 1er arrondissement de Yaoundé.

L’administrateur civil a souvent occupé les fonctions de secrétaire général par intérim du MINSANTE. Il a été nommé au poste de DRFP en 2015 après avoir occupé les fonctions de sous-directeur du Budget et du financement au sein du même ministère. En 2018, à l'occasion du scrutin présidentiel, il a été président du bureau de vote de l'Ecole publique de Bastos, où Paul Biya a accompli son devoir citoyen.

Suite à son décès, le ministre Malachie Manaouda a instruit la désinfection du bâtiment abritant le ministère de la Santé Publique.

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique