Cameroun - Carnet noir: Le général de division Daganfounassou Simon-Pierre est mort !

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Sep-2020 - 08h23   7177                      
4
Le général de Division Simon-Pierre Daganfounassou Archives
L’officier supérieur à la retraite a rendu l’âme à Yaoundé des suites de maladie.

Cameroon-Info.Net a appris ce 29 septembre 2020, la mort du général de Division Daganfounassou Simon-Pierre. L’officier supérieur a rendu son dernier souffle à l’Hôpital Militaire de Yaoundé, des suites de maladie. Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital Général de Yaoundé, précise une source familiale.

Ancien commandant en chef de la première région de gendarmerie, basée à Yaoundé, le vieux militaire avait été mis en deuxième section (retraite) par un décret présidentiel signé le 29 juin 2017.

En 2019, il a publié une autobiographie intitulée «Simon-Pierre Daganfounasso: Carrière d’un soldat de la loi». Ce lauréat de la promotion ‘‘Promotion Réunification’’ de l’EMIAC (Ecole Militaire Interarmées du Cameroun), sorti de l’école en 1963, y raconte sa vocation de militaire et sa riche et longue carrière.

Fils du Mayo-Danaï dans la région de l’Extrême-Nord, ‘‘Daga’’, comme l’appelaient ses proches fait partie des pionniers de la gendarmerie au Cameroun. Sa disparition constitue donc une perte énorme pour le Cameroun.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique