Cameroun - Carnet noir: Le maire de Mengong (Sud), Théodore Ekata Mbang, est mort !

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Jun-2020 - 15h54   6000                      
2
Théodore Ekata Mbang, le maire de Mengong n'est plus Droits réservés
L'elu du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais a tiré sa révérence ce mardi 2 juin 2020 des suites de maladie.

La série noire des décès se poursuit au sein du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), avec la disparition ce mardi 2 juin 2020 du Maire de Mengong, Théodore Ekata Mbang. L'édile de cette ville dans le département de la Mvila, région du Sud, est décédé des suites de maladie, selon des sources concordantes. 

La dépouille de ce chef traditionnel a été transférée à l'hôpital régional d'Ebolowa. Théodore Ekata est un géant de la politique dans le département de la Mvila. Il a été élu à la tête de la commune de Mengong lors des municipales du 9 février 2020, pour un quatrième mandat, après s'être absenté lors du mandat précédent. L'ancien président de la ligue départementale de football de la Mvila et dirigeant de Union sportive de Mengong, a fait également cinq mandat comme conseiller municipal au sein de sa commune. 

Le RDPC perd ainsi un mastodonte de la politique dans le Sud. Le parti du flambeau venait à peine de faire le deuil du Maire de Mamfé, Prinsley Ojong, tué atrocement par des séparatistes armés dans le Sud-ouest, et du maire de Mbanjock, Bagdama Amati De Gaulle, qui s'est éteint le 23 mai 2020. 

 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique