Cameroun - Carnet noir: Le Président Paul Biya annoncé aux obsèques de sa sœur ainée

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Nov-2020 - 08h22   12765                      
24
Paul Biya Archives
En retraite depuis plusieurs semaines à Mvomeka’a son village natal dans la région du Sud, le Chef de l’Etat est revenu à Yaoundé courant après-midi du mercredi 11 novembre 2020.

Selon nos sources, le Président de la République, invisible en public depuis neuf mois environ, pourrait réapparaitre ce jeudi 12 novembre 2020, à la faveur des obsèques de sa sœur ainée, Madame veuve Bidjang, née Régine Ngonda.

«Le président sera présent à presque toutes les étapes prévues dans le programme des obsèques. D’abord à la levée du corps ce jeudi en fin de matinée à l’hôpital général, ensuite l’étape du village Mengong pour finir demain vendredi à Mvomeka’a où aura lieu l’inhumation», confie une source introduite au palais présidentiel à Yaoundé. «C’est un deuil qui sera dans la plus stricte intimité familiale, pas plus de 50 personnes attendues», ajoute notre source.

En vue de cet évènement triste qui survient dans un contexte marqué par le retour en force de la pandémie du coronavirus, le Ministre de la Santé Publique, Dr Manaouda Malachie, a ordonné à ses collaborateurs locaux de déployer un dispositif sanitaire spécial au sein de l’hôpital général pendant la mise en bière et la levée du corps.

Régine Ngonda est décédée le 31 octobre 2020 à Yaoundé des suites de maladie à l’âge de 102 ans.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique