Cameroun – Carnet rose: Valsero s’est marié en prison !

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Sep-2019 - 10h17   12521                      
23
Valsero Capture d'ecran
Le rappeur allié de Maurice Kamto a épousé la diplomate finlandaise Erja Kaikkonen à Yaoundé.

Bien qu’emprisonné depuis janvier 2019, l’artiste Valsero s’est marié. L’hebdomadaire Jeune Afrique indique dans son édition en kiosque que l’artiste compagnon d’infortune du leader du MRC (Mouvement pour la renaissance du Cameroun) a convolé en justes noces avec une européenne. La nouvelle épouse du chanteur camerounais est la diplomate finlandaise Erja Kaikkonen. Elle dirigeait la section politique de la délégation de l’Union européenne à Yaoundé. « La cérémonie, très discrète, a eu lieu à la prison principale de Yaoundé, où ce pourfendeur du régime de Paul Biya est incarcéré avec l’opposant Maurice Kamto, président du MRC », fait savoir Jeune Afrique.   

L’idylle entre les deux tourtereaux avait  été révélée au public par des journaux camerounais dans un extraordinaire tir groupé en avril dernier. La femme de Valsero avait été accusée d’amener l’Union européenne à attribuer de mauvais points au Cameroun avec l’aide de son compagnon d’alors. Le journal Le Soir par exemple rapportera que  les services secrets accusent Erja Kaikkonen est d’être au centre de manœuvres de déstabilisation du Cameroun par le Cameroun. Comme elle, son patron l’ambassadeur de l’Union européenne au Cameroun Hans Peter Schadek était soupçonné d’avoir transmis au Parlement européen un projet qui aurait été rédigé par le Mrc ».

Info Matin croyait savoir que « le Mrc et Erja Kaikkonen ont manipulé les eurodéputés ». L’on pouvait lire dans les colonnes de ce journal que « les collaborateurs de Maurice Kamto et la Chargée d’affaires de la délégation de l’institution à Yaoundé ont travaillé, en symbiose, pour faire adopter le 18 avril à Strasbourg, un rapport biaisé sur le Cameroun au Parlement européen ».

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique