Cameroun – Carrière: Valérie Ayena, la Miss Cameroun 2013, bientôt au cinéma

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jul-2021 - 12h52   4769                      
0
Valerie Ayena aux Ecrans Noirs 2017 Leinad Mvondo
Le mannequin international va faire ses débuts sur le grand écran dans le film Love Trap de Cosson Chinepoh.

Valérie Ayena bientôt  sur le grand écran. Miss Cameroun 2013 va interpréter le rôle de Charline Zuzu  dans le film Love Trap dont le réalisateur est le Camerounais Cosson Chinepoh. Elle va donner la réplique à des noms célèbres de l’industrie du cinéma Camerounais  comme Epule Jeffrey, Stephanie Tum, Otia Vitalis, Ndem Nora, Vugah Samson, Nkanya Nkwai, Soli Egbe Syriette Che, Nsang Dilong, Nkwah Kingsley, Ivan Namme among others, et la superstar naija, Enyinna Nyigwe. Love Trap est un drame mêlant amour et haine, amitié et abandon, jalousie et rivalité sans merci, meurtre. « Je suis excitée à l’idée de participer à ce projet. Nouveau trac, mais je suis prête à apprendre et donner le meilleur de moi. Je suis remercie M&H Productions pour l’honneur qu’ils me font », réagit la nouvelle actrice. Ce n’est pas la première fois que le mannequin international  sera sur un plateau de tournage cinématographique.

Elle a fait ses armes dans la web série « les Délires de Takam » diffusée notamment sur YouTube.  C’est un nouveau challenge qu’affronte cette femme passionnée de défis.  L’on a vu Valérie Ayena se lancer en radio en 2020 après  que les plateaux de défilés aient été fermés à cause du COVID19.  La directrice générale  de la société de production évènementielle s’est retrouvée  à animer la matinale de Sweet FM à Douala aux côtés de Brice Albin Yamedzeu. Quelques mois après elle marquait son entrée dans l’univers des web séries avec son rôle de Laura, la rigoureuse grande soeur de Ulrich Takam dans « Les Délires de Takam », où les fans de la web série ont généreusement apprécié son talent d’actrice. De nouvelles expériences ayant enrichi la personnalité publique de Valérie, qui débarque sur le  grand écran.

Cela fait déjà 10 ans que Valérie Ayena est sous le feu des projecteurs.  En 2011, année de ses débuts dans les concours de beauté,  elle signe son premier contrat international après avoir écumé les runways de plusieurs évènements importants comme le K-Walk, Annual Show ou Lambo La Tiki by Rodrig Tchatcho. En 2013, alors qu’elle illumine les plus grands évènements de mode à Cape Town, Johannesburg ou Durban en Afrique du Sud, elle revient au Cameroun et gagne haut la main le Concours Miss Cameroun, dont elle demeure encore la Vainqueur la plus connue. En 2015 elle signe chez la célèbre agence MMG à Dubai, où elle va défiler pour des grandes marques comme Cartier, Roberto Cavalli, Beverly Hills Polo, Piaget... C’est de là qu’elle sera repérée pour être signer  fin 2018 chez City Models à Paris, où elle a posé les pas sur les plateaux des plus grandes Fashion Weeks.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique