Cameroun - Cartographie: Trois cent soixante organisations de la société civile recensées dans la région du Littoral

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Jul-2020 - 12h33   896                      
0
Une vue de la ville de Douala Archives
Ce nombre a été dévoilé au terme d’une étude commandée par le projet «Agir et construire ensemble durablement».

La région du Littoral compte à elle seule 360 organisations de la société civile. «Cette cartographie des OSC de cette région est le résultat d’une étude commandée par le projet "Agir et construire ensemble durablement (ACED)" porté par la plateforme des OSC du Littoral», rapporte le quotidien Mutations dans son édition du 29 juillet 2020.

D’après le journal, l’étude, qui permet de faire un état des lieux de ces OSC et le niveau de collaboration entre ces organisations de la société civile, les administrations publiques et les collectivités territoriales décentralisées, a été restituée au cours d’un atelier qui s’est tenu le 22 juillet 2020 à Douala.

«On s’est rendu compte qu’on ne maîtrise pas le nombre d’OSC. La société civile étant un maillon important du développement, nous nous sommes dit qu’en montant un tel projet, on aura une maîtrise des OSC du Littoral, sur leurs thématiques, ce qui permettrait de mieux accompagner l’Etat dans l’implémentation des projets bénéfiques aux populations», a expliqué le président de la chambre professionnelle des artisans du Moungo, et co-demandeur du projet, Anatole Tellah.

L’étude, relève Mutations, a permis entre autres de faire le point sur les relations entre les OSC et les administrations publiques, de relever les forces et les faiblesses des OSC «et d’éteindre les relations empreintes de méfiance et de suspicions entre ces deux parties».

 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique