Cameroun – Catastrophe de Gouache : Les cercueils des victimes exposés à la place des cérémonies de Bafoussam

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Nov-2019 - 20h27   4708                      
2
Hommage aux victimes de Gouache Arsène Onana
Le premier ministre, représentant personnel du Chef de l’Etat, était en fin de matinée de ce samedi 9 novembre 2019, sur le site de la catastrophe naturelle, à Gouache, où 43 personnes ont trouvé la mort dans la nuit du 28 octobre dernier, des suites d’un éboulement de terrain.

 

Arrivé ce matin à Bafoussam, chef-lieu de la Région de l’Ouest en provenance de Yaoundé, Joseph Dion Ngute, le chef du gouvernement, s’est rendu, après la visite du site de la catastrophe, à la place des fêtes où a eu lieu, la cérémonie d’hommages aux décédés.

Des cercueils alignés, garnis de gerbes de fleurs, offrent un funeste décor. Quelques personnes dans la foule, sont incollables. Le premier ministre s’est incliné devant les dépouilles, l’âme des défunts a été confiée à Dieu par les différents prédicateurs qui se sont succédés à la tribune pour les prières interreligieuses.

La mise en terre des victimes qui est prévue à la suite de l’adieu aux personnes décédées, embarrasse certaines familles éprouvées. Elles déclarent qu’elles n’ont toujours pas reçu la somme de 100 millions de FCFA promis par le Président de la République pour l’organisation des obsèques.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique