Cameroun - Catastrophe d’Eseka: Narcisse Mouelle Kombi, le ministre de la Culture installe le jury du concours pour la conception de la maquette d’une stèle de souvenir aux victimes.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Aug-2017 - 13h10   7935                      
0
Accident de train à Eseka Archives
Le concours artistique ouvert sur instructions du Chef de l’Etat Paul Biya depuis le 20 juin 2017, va bientôt connaitre son gagnant.

La salle des conférences du Ministère des Arts et de la Culture abrite demain lundi 21 août 2019 à partir de 11 heures, la cérémonie d’installation du jury du Concours artistique national pour la conception de la maquette d’une stèle du souvenir à Eseka. Le Chef de ce département ministériel, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, procèdera personnellement à cette installation.

Ainsi, sera franchie une seconde étape importante pour la désignation du gagnant de ce concours artistique ouvert le 20 juin 2017 sur instructions du président de la République. Dans la note d’information du ministre Narcisse Mouelle Kombi, datée du 15 juin 2017 qui annonçait l’ouverture de ce concours, il est indiqué que le dessin de la maquette doit intégrer l’aménagement de l’ensemble du site du monument, d’une superficie comprise entre 2000 et 2500 mètres carrés

Le concours qui est intitulé «Concours artistique national pour la conception de la maquette d’une stèle du souvenir à Eseka», est destiné à la commémoration de l’accident ferroviaire du 21 octobre 2016 à Eseka. Cet accident avait fait une centaine de morts, plus de 500 blessés et plusieurs disparus.

La stèle construite sera donc érigée sur le lieu de la catastrophe à Eseka, chef-lieu du département du Nyong-et-Kellé, dans la Région du Centre.

 

LE JURY

Le Jury (c) CIN
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique