Cameroun: Cavayé Yeguié Djibril au DG de Camair-co: «Il y a quelques années, je préférais mourir dans un avion Camair que de mourir dans un avion d’une compagnie étrangère»

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-May-2017 - 19h00   7756                      
13
Le DG de Camair-Co et le President de l'Assemblee Nationale P. S.
Le Directeur général de la Camair-co, Ernest Dikoum, a effectué une tournée commerciale dans les chefs-lieux des trois Régions de la partie septentrionale du Cameroun.

Dans le plan de relance de la Cameroon airlines corporation (Camair-co), la direction de cette compagnie nationale a lancé une nouvelle politique tarifaire qui tient compte du pouvoir d’achat des populations. Par exemple, à partir du 01er juin 2017, les tarifs appliqués au départ de Douala et Yaoundé à destination du grand Nord, seront différents de ceux au départ du grand Nord.

C’est pour communiquer autour de cette nouvelle politique tarifaire que le Directeur général de la Camair-co, Ernest Dikoum, a durant la semaine en cours, effectué une tournée commerciale dans les chefs-lieux des Régions de l’Adamaoua, Nord et Extrême-Nord. 

 A Ngaoundere dans l’Adamaoua,  le lundi 22 mai 2017, Ernest Dikoum , a été reçu à l'aéroport par le gouverneur de la Région de l'Adamaoua.  Il s'en est suivi une séance de travail avec les autorités locales et les clients. L'occasion a été  donnée à Ernest Dikoum dans le cadre d'un forum d'échange, de répondre aux interrogations de l'assistance. C'est ainsi qu'il a pu confirmer à un interlocuteur qu'il s'agit bel et bien de la firme Boeing qui travaille avec Camair-co dans le cadre de sa relance.

La visite s'est poursuivie le lendemain sur Garoua où le Directeur général a également été reçu par le gouverneur de la Région du Nord,  suivi d’une visite chez le Délégué du gouvernement, d’une rencontre d'échange avec les clients du Nord et une rencontre avec le Lamido.

La tournée s'est achevée mercredi dernier  à Maroua par une rencontre avec Cavayé Yeguié Djribril, le Président de l'Assemblée nationale à son domicile. Le PAN,  après avoir apprécié les efforts de régularité et de ponctualité qu'il  a personnellement vécus ces derniers mois à bord des vols de Camair-co, a demandé au Directeur général de rendre aux camerounais la fierté d'avoir une compagnie aérienne comme par le passé. Selon nos sources, Cavayé Yeguié Djibril a confié au Directeur général de Camair-co qu'il y a quelques années, il  préfèrerait  mourir dans un avion Camair (l’ancêtre de Camair-co)  que de mourir dans un avion d'une compagnie étrangère.

Camair-co qui détient une flotte composée de  cinq avions, propose à nos jours plus de 80 vols à travers le pays.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique