Cameroun - Cavayé Yéguié Djibril: «les partis d’opposition croient qu’ils ont déjà pris Tokombéré. Tokombéré est imprenable !»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Feb-2018 - 13h28   5221                      
5
Cavaye Yeguié Djibril, Président de l'Assemblée Nationale Archives
Le président de l’Assemblée nationale du Cameroun a nargué ses détracteurs au cours de son récent passage dans cette localité du Mayo Sava, son fief naturel.

En tournée dans la région de l’Extrême-Nord dans le cadre des festivités marquant la 52eme édition de la Fête de la jeunesse Cavayé Yéguié Djibril s’est arrêté le 9 Février 2018 à Tokombéré. Le voyage du président de l’Assemblée nationale dans cet arrondissement dont il est originaire, a été l’occasion pour lui de mener une campagne de sensibilisation des populations de sa circonscription électorale membres du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Selon l’envoyée spéciale de la CRTV-Télé, Cavayé Yéguié leur a demandé de s’inscrire massivement sur les listes électorales.

Le président de l’Assemblée nationale en a aussi profité pour régler quelques comptes personnels et narguer les adversaires du RDPC. « Cette mobilisation démontre à suffisance que nous sommes du RDPC. Cela est un démenti. Un démenti cinglant pour ceux qui écrivent, ceux qui parlent, ceux qui disent que Cavayé est impopulaire. C’est un démenti cinglant pour les partis d’opposition qui croient qu’ils ont déjà pris Tokombéré. Tokombéré est imprenable ! », dit-il dans un extrait sélectionné et diffusé le 9 février 2018 au journal télévisé de 20h30. « Il faut que vous militants du RDPC vous mettiez à vous recenser, à vous inscrire sur les listes électorales pour que demain, le RDPC gagne la présidentielle, les législatives et les municipales », poursuit-il dans ce reportage dans lequel la journaliste de la CRTV-Télé  assure que les militants du RDPC à Tokombéré « sont mobilisés comme un seul homme et prêts à braver l’épreuve ».           

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique