Cameroun - Célébration de la femme: L’artiste Lady Ponce remet sur les rails la semaine de la femme en diamant

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Feb-2018 - 12h48   3354                      
0
Lady Ponce lors du lancement de la Sefedi 2015 Archives
La 4ème édition de cet évènement culturel se tiendra du 23 février au 4 mars 2018.

Après un temps d’accalmie causé par l’agenda surchargé de sa promotrice, l’évènement culturel «La semaine de la femme en diamants» (SEFEDI) revient cette année au-devant de la scène. Initié par l’artiste Lady Ponce, celle-ci a fait savoir au public la semaine dernière que la 4ème édition de SEFEDI aura lieu du 23 février 2018 au 4 mars 2018. La chanteuse de Bikutsi a également indiqué que l’évènement qui va se dérouler à l’esplanade du Stade Omnisport à Yaoundé, sera marqué par beaucoup d’innovations.  

Toutefois SEFEDI demeure fidèle à son objectif, célébrer la femme, œuvrer pour son épanouissement en luttant contre la pauvreté et le chômage. Pour ce faire, une grande foire sera organisée pour permettre à cette dernière d’exposer son savoir-faire. Cette année l’accent est mis sur la femme rurale avec l’exposition des vivres frais. SEFEDI met également un accent sur les PME artisanales qui vont pouvoir écouler leurs marchandises en proposant à la clientèle des prix convenables à toutes les bourses.

Lors de la conférence de presse de mercredi dernier, Lady Ponce a dénoncé la persistance des violences faites sur la gente féminine. Sans oublier l’esclavagisme que subissent les femmes partout dans le monde entier. Aussi la chanteuse de Bikutsi a inscrit au programme de son évènement, la tenue des ateliers thématiques, l’une des innovations susmentionnées. Ces ateliers se dérouleront sous le thème «Tous ensemble disons stop aux violences faites aux femmes, non à la maltraitance, à l’esclavagisme de la femme et aux abus». Ils vont par ailleurs être animés par Rosalie Bitha Nnomo en service au Ministère de la promotion de la femme et de la famille.

A côté des articulations suscitées, SEFEDI comme à l’accoutumée, offrira au grand public une plateforme musicale. Lady Ponce souligne qu’un hommage sera rendu à l’animateur radio Alain Bobang Le King, son homme de main décédé le 8 novembre 2017.   

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique