Cameroun - Célébration des 20 ans de la téléphonie mobile au Cameroun: Huawei offre 20 unités de systèmes de conférence intelligents au gouvernement

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-May-2021 - 10h44   2327                      
0
Huawei Cameroon Archives
Le Premier Ministre Joseph Dion Ngute a reçu ce don le 17 mai 2021.

Le 17 mai 2021 à Yaoundé, le Premier Ministre Joseph Dion Ngute s’est entretenu avec une délégation de Huawei, conduite par Terry HE, président de Huawei Northern Africa. «Au cours de cette audience en présence du directeur général adjoint de la structure, Jean Sun Wei, il a été question de la promotion des Technologies de l’information et de la communication (TIC) au Cameroun», rapporte le quotidien d’Etat Cameroon Tribune en kiosque ce 18 mai 2021.

Parlant de la promotion des TIC, Huawei a réaffirmé son soutien à l’endroit du gouvernement camerounais dans le développement de cette industrie. Par ailleurs, dans le cadre de la célébration des 20 ans de la téléphonie mobile au Cameroun, cette entreprise chinoise «a fait un don au profit du gouvernement de 20 unités de systèmes de conférence intelligents ‘’Huawei Ideal Hub’’», peut-on lire dans les colonnes du journal. Un geste qu’a salué à sa juste valeur le Chef du gouvernement.

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, Terry HE «a exprimé ses encouragements aux pouvoirs publics de notre pays, qui conduisent le peuple camerounais à lutter courageusement contre la pandémie de la Covid-19. Au nom du groupe chinois, il a exprimé son grand respect au Président de la République et au peuple camerounais», précise le reporter.

Aussi, le président de Huawei Northern Africa a souligné que, la direction de Huawei attachait une grande importance à la coopération avec le gouvernement du Cameroun. Dans cette lancée, «un accord de partenariat stratégique dans le domaine des TIC entre la République du Cameroun et Huawei, est en vigueur. Il permettra à l’opérateur de former 2 000 candidats en TIC en 2021 dans le cadre du programme Huawei ICT Academy en partenariat avec sept universités camerounaises», lit-on.

En dehors de projet, Terry HE a aussi indiqué que «d’autres projets sont en cours au Cameroun. Notamment dans le domaine du développement national de la large bande, de la construction de villes intelligentes, de l’électrification solaire en zones rurales et dans d'autres domaines», écrit le journal.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique