Cameroun - Célébration: Des milliers de jeunes ont célébré le 87è anniversaire de Paul Biya en son absence

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Feb-2020 - 21h39   2998                      
7
Des membres du gouvernement à l'anniversaire de Paul Biya Fred BIHINA
Ils se sont réunis au Palais des Congrès de Yaoundé ce 13 février 2020. C’était en présence du représentant du Chef de l’Etat, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Le Président de la République, Paul Biya, célèbre son 87è anniversaire ce 13 février 2020. Un anniversaire qu'il a célébré à Mvomeka'a (Sud) son village natal, en présence de sa famille.

A des centaines de kilomètres de là, des milliers de jeunes camerounais se sont réunis au Palais des Congrès de Yaoundé pour souhaiter un «joyeux anniversaire» au Chef de l’Etat.

Des jeunes venus des dix régions du pays parmi lesquels, «des vendeurs à la sauvette, conducteurs de moto, des élèves, des sans-emplois et cadres d’administration». Au programme, des champs à la gloire du Chef de l’Etat. C’était en présence du ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

«Quand il m’a annoncé hier (12 février 2020 NDLR) que je le représenterais à cette belle cérémonie, il m’a aussi chargé de vous passer un certain  nombre de messages. Il m’a chargé tout d’abord de vous exprimer sa très profonde gratitude pour cette délicate attention. Il m’a aussi chargé de vous dire qu’il vous aime et qu’il compte sur vous pour l’aider à relever les multiples défis auxquels notre pays est confronté sur la voie de l'édification d’une société pacifique, démocratique, juste et prospère. Chers amis, chers jeunes, le Pésident de la République est fier de vous», a déclaré Ferdinand Ngoh Ngoh.

«Il salue votre courage, votre ingéniosité, l’engagement dont vous faites preuve dans votre vie  quotidien, votre patriotisme, votre sens des responsabilités et surtout l’amour que vous portez à votre pays. Le Chef de l’Etat vous demande d’être disciplinés, consciencieux et responsables dans tout ce que vous entreprenez. Le Président Paul Biya est attristé chaque fois qu’un jeune s’égare dans la violence, la consommation des drogues, la délinquance, l’indiscipline et l’utilisation pernicieuse des réseaux sociaux».

Pour le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Paul Biya  compte sur chaque jeune pour construire un Cameroun un et indivisible, fier de sa diversité, un Cameroun prospère. «Avec le Président Paul Biya, soyez sûrs que le Cameroun est promis à un bel avenir, à condition que vous l’accompagniez par votre engagement résolu dans la politique des grandes opportunités», a-t-il ajouté.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique