Cameroun - Célestin Djamen a dézingué Maurice Kamto sur STV 2: «Le but d’un parti politique, ce n’est pas de se réjouir qu’il y a un fort taux d’abstention, c’est ridicule, c’est même stupide»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Feb-2020 - 10h06   20309                      
156
Célestin Djamen capture d'écran
Le secrétaire national aux Droits de l’Homme du MRC n’a pas mis les gants pour critiquer le choix du président de son parti de boycotter les élections législatives et municipales du 9 février 2020.

Célestin Djamen était le 13 février 2020, l’invité du programme ‘‘Entretien avec…’’, diffusée sur la chaîne de télévision privée STV 2.

En colère avec la direction de son parti suite à la décision de boycotter les élections législatives et municipales du 9 février2020, le secrétaire national chargé des Droits de l’Homme du MRC en a profité pour redire son mécontentement.

«Nous avions travaillé comme de beaux diables pour investir des candidats. Il ne parvenait à l’esprit de personne que nous devions boycotter les élections. Par quelle alchimie, en 24 heures, les gens ont changé de veste ? Moi je n’ai pas changé de veste, parce que j’étais pour la participation, j’étais contre le boycott. Quand ça été annoncé, j’ai compris que le président national avait autorité sur le directoire, que ses décisions s’imposaient à tous. Mais, j’ai dit que je n’étais pas d’accord», a confié l’ancien militant du SDF.

Expliquant qu’il est favorable à un changement de régime par la voie des urnes, l’homme politique a affirmé que le boycott n’est pas productif.

«A quoi a servi le boycott ? Le but d’un parti politique, ce n’est pas de se réjouir qu’il y a un fort taux d’abstention, c’est ridicule, c’est même stupide», a-t-il ajouté, réagissant ainsi à une déclaration de Maurice Kamto qui s’est félicité du faible taux de participation au double scrutin.

Célestin Djamen sur STV 2 (c) STV

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique