Cameroun – Cérémonie: Le ministre Georges Elanga Obam remet des véhicules tout-terrain aux 10 présidents de conseils régionaux

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Sep-2021 - 15h56   8680                      
7
Remise des clés des véhicules aux présidents des régions capture d'écran
L’événement s’est déroulé ce vendredi matin au siège du conseil régional du Centre, à Yaoundé.

L’opérationnalisation du processus de la décentralisation se poursuit. Après la mise à disposition des locaux et leur équipement, les présidents des conseils des 10 régions élus en Décembre 2020 ont reçu les clés de leurs véhicules de fonction. C’était au cours de la cérémonie organisée vendredi matin au siège du Conseil régional du Centre, à Yaoundé. Le  ministre de la décentralisation et du développement local, Georges Elanga Obam, a personnellement remis les clés de ces automobiles  tout-terrain à chacun des bénéficiaires.

« Il s’agit d’une action qui se situe dans le continuum d’autres actions qui avaient déjà été engagées au bénéfice des présidents des conseils régionaux. Après que l’élection des exécutifs ait eu lieu, leur installation dans des bâtiments dédiés retenus par monsieur le président de la République aménagés pour la circonstance, s'est faite .  Ces bâtiments ont été équipés en mobiliers de bureau. Le matériel de travail a également été mis à disposition et le chaînon manquant, c’était les moyens roulants », a-t-il expliqué en direct au journal de 12 heures de la CRTV-Télé le 10 Septembre 2021.

Les voitures auraient dû être mises à disposition en même temps que les locaux et le mobilier des bureaux des régions. Leur arrivée a été retardée à cause de la pandémie du Covid-19. «On aurait dû dans la même foulée remettre tous ces équipements en même temps, mais il s’est trouvé que la pandémie de la Covid-19 a impacté défavorablement les chaînes de production automobile et c’est pour cela que ces véhicules sont remis aujourd’hui », a fait savoir Georges Elanga Obam

 Le ministre en charge des collectivités locales déclare que ces véhicules sont des  instruments de travail qui vont  permettre aux présidents des conseils régionaux de  sillonner leurs régions respectives.  Il veut que l’on retienne que les conseils régionaux fonctionnent effectivement avec les moyens matériels et les instruments juridiques prévus par la loi. Ces dotations et les précédentes s’ajoutent aux trois milliards de Francs CFA remis à chaque président de conseil régional pour faire fonctionner  l'entité qu'il dirige.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique