Cameroun – Championnat africain de Judo 2019: 16 Judokas camerounais à la conquête des tatamis sud-africains

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Apr-2019 - 20h37   1656                      
0
Judokas Camerounais archives
Les championnats africains de Judo qui se dérouleront à Cape Town en Afrique du Sud dès le 25 avril 2019, sont déterminants pour les qualifications aux jeux olympiques de Tokyo 2020

Les derniers championnats d’Afrique de Judo qui se sont déroulés  en Tunisie du 12 au 15 avril 2018, ne se sont pas très bien déroulés pour les Judokas Camerounais. Le Cameroun a été classé avant dernier au classement final, avec seulement trois médailles de bronze. C’est à dire Ex aequo avec le Gabon et l’Angola.

 Lors de cette 40e édition en Afrique du Sud, les lions indomptables du judo comptent bien améliorer les mauvais résultats engrangés lors de leur précédente sortie dans le cade de ces championnats africains.  Surtout que ces derniers permettront aux athlètes camerounais de marquer des points significatifs en vue de la qualification pour les jeux olympiques de Tokyo en 2020. Me  Alain Kingue est d’ailleurs très confiant «On va à Cape Town avec le désir de faire mieux que l’édition précédente et donner une chance à nos athlètes de voir Tokyo 2020»a- t-il confié au micro de nos confrères du Bihebdomadaire Repères.

16 judokas camerounais participeront à ces championnats africains de Judo en Afrique du Sud. Soit 9 messieurs et 7 dames.

                                                           

 

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique