Cameroun - Championnat de football professionnel: Le premier match opposera ce Samedi Canon à Bamboutos

Par Elodie N. BODOLO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Feb-2017 - 15h03   48740                      
0
Entrée des joueurs de Canon de Yaoundé et Bamboutos de Mbouda lors d'un match de Ligue 1 Archives
Ce sera à la suite de la cérémonie d'ouverture solennelle de la compétition, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Le championnat de football professionnel du Cameroun, saison 2017, démarre le samedi 25 février prochain. Le match d'ouverture opposera Bamboutos Football club de Mbouda au Canon Sportif de Yaoundé. La rencontre qui se déroulera au stade Ahmadou Ahidjo marquera le début officiel de la 57e édition de la compétition, avec sur la ligne de départ 18 clubs de football. Le match d'ouverture sera précédé d'une parade culturelle préparée avec soins par la Ligue de Football Professionnel, pour le plaisir du public.

À quelques jours de l'ouverture solennelle de la compétition, l'heure est aux préparatifs de dernière minute. Tout est mis en oeuvre pour que tous les matchs de cette saison sportive se déroulent dans les meilleures conditions. Thérèse Pauline Manguele, Secrétaire Générale de la Ligue de Football Professionnel informe que la quasi-totalité des matchs se jouera sur des terrains gazonnés. Il s'agit entre autres du stade Ahmadou Ahijo de Yaoundé, du stade annexe numéro 1, du stade de la Réunification, du stade militaire de Yaoundé, des stades de Mbouda et de Kouékon à l'Ouest, et au Nord du stade Roumde Adjia et du stade privé du Coton Football Club de Garoua.

Football Ligue 1: Calendrier 1ere et 2eme journees (c) CIN Screen Capture

Au champ des innovations, le Communicateur de la Ligue de Football Professionnel annonce une couverture médicale bien meilleure. Selon Richard Tong,  il sera mis à la disposition de chaque stade un défibrillateur afin de pouvoir rapidement intervenir en cas d'arrêt respiratoire brusque qui pourrait survenir chez un joueur au cours d'un match. Des hommes de confiance ont également été placés à la tête des commissions permanentes, pour un meilleur rendement. C'est le cas par exemple avec la Commission des Arbitres à la tête de laquelle un Commissaire de Police a été placé.

On peut déjà se demander qui succèdera à UMS de Loum, vainqueur de la 56e édition du championnat de football Elite 1 en 2016. 

Auteur:
Elodie N. BODOLO
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique