Cameroun - Championnat élite one de football: Deux entraineurs limogés en raison des résultats insuffisants avec leurs clubs respectifs

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-May-2018 - 22h26   4527                      
0
Dieudonné Nke de l’UMS de Loum et le congolais Magloire Mfutila de Feutcheu FC de Bandjoun se sont inscrits ce vendredi 18 mai 2018, dans la longue liste des entraineurs mis à la porte depuis le coup d’envoi de l’édition 2018 du championnat professionnel élite one de football.

 

C’est l’une des particularités de l’édition 2018 du championnat professionnel élite one de football. Le limogeage en grand nombre des entraineurs principaux après 19 journées seulement sur les 34 que compte le tournoi.

Après Coton sport de Garoua, New stars de Douala, Bamboutos de Mbouda, Stade renard de Melong, Eding FC de la Lekie, Yafoot de Yaoundé, Colombe de Dja et Lobo et Aigle royal de la Menoua, c’est autour de l’UMS de Loum et Feutcheu FC de Bandjoun de se séparer de leur entraineur respectif.

Dieudonné Nke était assis sur un siège éjectable depuis le début de la phase retour, Avec un bilan d’un match nul (0 – 0) à domicile le dimanche 13 mai dernier contre Dragon de Yaoundé alors que cette équipe était réduite à 9 et une défaite en déplacement le mercredi 16 mai contre l’Aigle royal de la Menoua (0 – 1), l’ancien gardien de but et ex coéquipier de Georges Weah au sein du Tonnerre de Yaoundé a été officiellement limogé ce vendredi 18 mai 2018 pour résultats insuffisants. Et pourtant, malgré ses prestations en dents de scie, l’UMS de Loum est 2e au classement avec 33 point, à 5 points du leader Coton sport de Garoua.

Le congolais de Kinshasa, Andy Magloire Mfutila est le second entraineur qui a été mis à la porte ce vendredi 18 mai 2018. L’ex entraineur du mythique club Tout Puissant Mazembe de la République démocratique du Congo, avait pris en début de saison les rênes de Feutcheu FC de Bandjoun. Son équipe a joué les premiers rôles au départ avant de commencer à décliner vers la fin de la phase Aller. Et depuis la reprise, Feuctcheu FC a perdu ses deux premiers matches de la manche retour respectivement devant Apejes de Mfou (0 – 3) et AS Fortuna de Yaoundé (0 – 1). Assez pour le président fondateur Joseph Feutcheu qui a pris la décision de le remercier. L’infortuné laisse son équipe au 9e rang du classement avec 27 points.

Les successeurs des deux entraineurs limogés ce vendredi ne sont pas encore connus mais, dirigeants et supporters espèrent que ces changements vont provoquer un électrochoc dès la 20e journée du championnat programmée le mercredi 23 mai 2018.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique