Cameroun - Championnats d’Afrique d’athlétisme de Durban: Déjà trois médailles pour le Cameroun

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
Yaoundé - 25-Jun-2016 - 11h33   51469                      
0
Equipe nationale d'athlétisme du Cameroun Archives
Joëlle Mbumi et Sarah Ngo Ngoa à la longueur dames et Fernand Djoumessi à la hauteur messieurs ont permis au Cameroun d’obtenir ses premières médailles aux 20es championnats d’Afrique à Durban.

Le Cameroun ne va pas rentrer bredouille des 20es championnats d’Afrique d’athlétisme qui se disputent à Durban (22-26 juin 2016).  Le pays de Françoise Mbango apparaît désormais au classement de médailles à un peu plus de 24 heures de la clôture de la compétition. 

La journée de vendredi 24 juin a en effet été bénéfique pour la Team Cameroon qui a remporté trois médailles. Très attendue au saut en longueur, Jöelle Sandrine Mbumi, déjà médaillée de bronze en 2015 au Maroc dans la même épreuve, a enlevé l’argent cette fois avec un saut de 6.39m.

Satisfaction tout de même mesurée puisque Mbumi n’a pas réussi à réaliser les minimas pour les Jeux Olympiques (6.78m). Sarah Marlyne Ngo Ngoa, elle aussi, n’a pas réalisé les minimas pour Rio de Janeiro. Mais, la sauteuse s’est emparée du bronze dans la même épreuve grâce à un bond de 6.34m. Une bonne performance pour celle qui a traversé des mois difficiles.

La dernière médaille du Cameroun pour la journée a été remportée par un homme: Fernand Djoumessi au saut en hauteur avec une performance de 2.15m. S’il peut se réjouir d’avoir ramené à son pays un métal, Djoumessi est quelque peu déçu. D’abord parce qu’il n’a pas réalisé la performance pour aller aux JO (2.30m), et ensuite parce que, l’année dernière, c’est une médaille d’argent qu’il avait obtenue.

L’autre Camerounais engagé dans la finale de la longueur n’a terminé que cinquième. Raoul Matogno a effectué un saut de 2.05m. Une déception pour lui, tout comme pour Auriol Dogmo qui a terminé à la 7e place du disque dames avec un jet de 47m.

Le Cameroun peut encore accrocher deux titres continentaux avant la clôture de la compétition dimanche. Il faudra suivre, ce samedi 25 juin, les finales du triple saut et du poids dames. Dans la première épreuve, Sandrine Mbumi déjà qualifiée pour Rio, va chercher à conserver son titre acquis en 2015. C’est aussi l’ambition d’Auriol Dogmo qui va en plus, aller chercher les minimas (18.80m).  

Tableau des médailles
Photo: (c) matingofchamps.com
Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique