Cameroun - Championnats du monde de boxe en Allemagne: Faute de visa, trois boxeurs recalés. Le Cameroun représenté par deux pugilistes seulement

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Aug-2017 - 11h36   9549                      
3
Wilfried Seyi après sa victoire aux JO 2016 Capture d'écran
Cinq boxeurs camerounais étaient attendus en Allemagne. Deux seulement ont fait le déplacement.

Les championnats du monde se tiennent du 25 août au 2 septembre 2017 à Hambourg en Allemagne. Pour la première fois de son histoire, le Cameroun avait la possibilité d’aligner cinq pugilistes.

En effet, Simplice Fotsala (-49kg), Dieudonné Wilfried Seyi (75kg), Ulrich Yombo (-81kg),  Arsène Fokou (+91kg) et Christian Ndzie Tsoye (91kg), avaient obtenu leur qualification à l’issue des derniers championnats d’Afrique tenus à Brazzaville, la capitale du Congo. Finalement, deux boxeurs seulement ont effectué le déplacement. Ce qui réduit sérieusement les espoirs du Cameroun d’obtenir un podium à ce tournoi.

Il s’agit du jeune espoir Wilfried Seyi et l’expérimenté Arsène Fokou. Les autres ont été recalés à l’ambassade d’Allemagne au Cameroun. « Ils n’ont pas eu de visas », a déclaré laconiquement une source au sein de la Fédération Camerounaise de boxe.

Pour l’heure, les raisons de ce refus de visa n’ont pas été données. Il pourrait s’agir de la mauvaise réputation qui suit les boxeurs camerounais. Plusieurs d’entre eux ont profité de compétitions sur le continent européen pour fuguer. Une attitude qui porte un coup à l’image des boxeurs et à la fédération, reconnait notre interlocuteur.

 

 

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique