Cameroun - CHAN 2018 de football: Les Lions A’ sont fixés sur l’identité de leurs adversaires de la phase finale. Voici le calendrier de tous les matches.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Nov-2017 - 13h30   8422                      
0
Lions Indomptables A' Archives
La phase finale de la 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations de football se dispute du 13 janvier au 04 février 2018 au Maroc. Les joueurs camerounais auront leur base dans la ville d’Agadir

Les Lions indomptables A’ qui n’ont jamais gagné un trophée du CHAN, une compétition de la Confédération africaine de football réservée aux joueurs évoluant dans leur pays respectif, tenteront une nouvelle fois dans deux de mois de décrocher le graal. Ce sera une première expérience pour Rigobert Song, ancien capitaine emblématique des Lions indomptables, nommé entraineur des Lions A’ il y a moins d’un an.

Pour monter sur la première marge du podium, la sélection camerounaise doit commencer par franchir le premier tour de la phase finale. Ses adversaires de ce premier tour ont été dévoilés hier vendredi 17 novembre 2017 pendant la cérémonie du tirage au sort organisée à Rabat au Maroc.

Rigobert Song et sa troupe joueront le premier tour dans le groupe D en compagnie du Congo, Angola et Burkina Faso.  A priori, l’Angola est le seul adversaire de taille pour les Lions Camerounais qui devraient cependant se méfier des surprises des autres adversaires.

Qualifiés après seulement un match contre le Sao Tome et Principe, les Fauves du pays de Roger Milla ont entamé depuis deux mois à Yaoundé, la préparation du CHAN 2018.

 

Ci-dessous, les résultats du tirage au sort effectué hier en présence des représentants des 16 pays qualifiés.

Groupe A, basé dans la ville de Casablanca: Maroc, Soudan, Guinée Conakry et Mauritanie

Groupe B, à Marrakech : Cote d’ivoire, Ouganda, Zambie et Namibie

Groupe C, à Tanger : Lybie, Rwanda, Nigeria et Guinée Équatoriale

Groupe D, à Agadir: Angola, Congo, Cameroun et Burkina Faso

 

Calendrier des matches publié par la CAF:

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique