Cameroun - CHAN 2018: La police marocaine n'a pas laissé l’Honorable Luc Koa, ancien coordonnateur des équipes nationales du Cameroun, entrer au stade Agadir le 15 janvier dernier

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jan-2018 - 05h25   7946                      
0
Le Depute Koa Luc avec les Lions R. S.
C’était juste à quelques minutes de la conférence de presse d’avant-match Cameroun-Congo.

Le quotidien Le Jour dans son édition du 16 janvier 2018 rapporte qu’à quelques minutes de la conférence de presse d’avant-match Cameroun-Congo, l’Honorable Koa Luc ancien coordonnateur des équipes nationales du Cameroun, a été vu en train de négocier en vain son entrée au stade d’Agadir au Maroc, où le CHAN 2018 se déroule. Notre confrère raconte que face à la police postée aux entrées des stades de ce CHAN  et qui ne fait de cadeau à personne, l’Honorable qui a voulu opposer une résistance, a fini par se résigner.

«Devant la résistance de l’ancien coordonnateur des équipes nationales, il y a la réticence de l’homme en tenue marocain. L’Honorable va capituler et va entrer dans son taxi de ville, juste au moment où un cortège de la CAF arrive avec, dans une Mercedes noire escortée, Nicolas Dikoume qui accompagne le staff technique des Lions A’, occupant une autre voiture à l’avant», raconte Le Jour.  

Nicolas Dikoume le successeur de l’Honorable Koa Luc interrogé par le quotidien sur la scène sus racontée, a juste demandé dans l’édition du 16 janvier 2018 de notre confrère «est-ce qu’on peut empêcher quelqu’un de voyager». Le quotidien pour sa part pense que même si ce dernier leur a confié que la cérémonie de passation de service entre lui et l’Honorable s’est bien déroulée, la présence de Luc Koa au Maroc «même lorsque les Lions A’ n’ont pas match, laisse à réfléchir».

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique