Cameroun - CHAN 2018: Le Cameroun bat Sao Tomé (2-0) à l’extérieur et fait un grand pas vers la qualification

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Aug-2017 - 18h50   7081                      
1
Les Lions A' Simon Lyongha
Les Lions Indomptables A’ sont allés battre la formation de Sao Tomé dans le cadre du match aller de l’ultime tour des qualifications au CHAN 2018.

Premier match officiel pour Rigobert Song et première victoire pour l’équipe du Cameroun. En déplacement ce 12 août 2017 sur la pelouse de Sao Tomé et Principe, les Lions Indomptables se sont imposés (2-0). Deux réalisations qui portent l’estampille de Franz Pangop de l’Union de Douala en première période et Raymond Fosso d’Eding de la Lekié en 2è période sur pénalty.

« On est satisfait de cette victoire, même si on aurait pu faire mieux au regard du nombre d’occasions qu’on s’est créées. On va se préparer pour essayer de rectifier le tir au match retour », a déclaré le capitaine des Lions, Junior Awono, interviewé par le Team press Simon Lyongha.

De son côté, Gustavo Clementé, le sélectionneur de Sao Tomé, a reconnu la supériorité du Cameroun. Mais il n’exclut pas une surprise au match retour prévu au Cameroun le 19 août prochain.

Le Cameroun fait un grand pas vers la qualification pour le Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux, prévu en 2018 au Kenya. Les Lions Indomptables A’ seront qualifiés en cas de simple match nul au retour.

 

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique