Cameroun - CHAN 2018: Les Lions A’ sont à Sao Tomé et Principe ou ils affrontent demain l’équipe locale

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Aug-2017 - 00h57   8281                      
0
Rigobert Song J M Nkoussa
Après une ultime séance d’entraînement en après-midi hier à Douala, les Lions A’ se sont envolés pour Sao Tomé et Principe. La rencontre compte pour les éliminatoires du prochain CHAN, prévu en 2018 au Kenya.

Au cours de la conférence de presse donnée hier à l’hôtel Lewat, le coach Rigobert Song a indiqué que l’équipe est prête, même si des défections ont été enregistrées. Ainsi, rapporte Cameroon Tribune en kiosque ce vendredi 11 août 2017, Aaron Mbimbe, ancien capitaine, sociétaire de Coton sport de Garoua, est parti pour des tests à l’étranger.

Une donnée qui a nécessité des réajustements: à son poste en défense, Mbimbe sera remplacé par Abouem Maya de Ums de Loum. «Et pour reprendre le brassard, le choix de Song s’est porté sur Junior Awono de Yong Sport Academy de Bamenda. Autre défection, celle du joueur Eyock d’Avion du Nkam», apprend-on.

Sur un autre plan, fait savoir le journal, l’entraîneur a justifié le choix de Douala pour le stage en raison de la nature de la pelouse: synthétique, comme celle sur laquelle les Lions A’ joueront samedi contre Sao Tomé. Des similitudes dans le climat ont également été évoquées.

Au sujet de l’adversaire, il ne faudrait pas le négliger. Rigobert Song a regardé le match Sao Tomé contre Madagascar, et si les Malgaches l’ont emporté 3-2, il retient que Sao Tomé a scoré deux fois. En parlant de capacités offensives, une préoccupation de journaliste est apparue sur celles des Lions A’, pas très prolifique en la matière. Rigobert Song s’est voulu rassurant: le stage a permis de travailler sur cet aspect… de corriger le tir, en somme.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique