Cameroun - CHAN 2018/Emmanuel Ndoumbe Bosso, entraîneur de football: Face à l’Angola, «il va falloir être réaliste devant les buts»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jan-2018 - 13h01   4121                      
0
Emmanuel Ndoumbe Bosso, manager de Yong Sport Academy de Bamenda Archives
Les Lions A’ jouent demain samedi 20 janvier 2018 leur second match du CHAN 2018 face à l’Angola. Un match que les poulains de Rigobert Song devront obligatoirement gagner s’ils espèrent poursuivre l’aventure marocaine.

«Au-delà de notre engagement physique et mental, il va falloir être réaliste devant les buts. Faire l’effort d’exploiter à bon escient toutes les occasions qui nous seront offertes dans ce match. Parce que si nous ne sommes pas décisifs et que l’on se retrouve devant la situation dans laquelle les Congolais ont fait preuve de réalisme lors du premier match, nous courrons le risque de perdre», analyse le coach Emmanuel Ndoumbe Bosso dans les colonnes de Cameroon Tribune ce vendredi.

Pour lui, le match contre le Congo mardi dernier a commencé très timidement. «L’équipe se cherchait véritablement. D’un autre côté, il y a eu ce manque de réussite et de sang-froid devant les buts. Nous avons loupé beaucoup d’opportunités qui auraient pu faire la différence. Il a manqué de la communication. On a vu deux joueurs se retrouver sur un même ballon, pratiquement face au but vide, rater une occasion en or. A trois reprises, le mauvais positionnement de la défense qui occasionne le but a été observé. Il y a ce problème de réaction de la défense. Même en cas de non intervention de l’arbitre, la défense doit observer un retour systématique : il faudrait toujours veiller à la couverture. Enfin, j’ai observé la mauvaise exploitation des balles arrêtées».

Rigobert Song a certainement rectifié toutes ces erreurs. Le terrain le démontrera samedi. Surtout qu’il est question de faire mieux que lors de la dernière édition en 2016, c’est-à-dire mieux que les quarts de finale.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique