Cameroun - CHAN 2018/Rigobert Song: «Toutes les conditions sont réunies pour une bonne préparation»

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jul-2017 - 01h56   8535                      
0
Rigobert Song J M Nkoussa
L’équipe nationale des joueurs locaux est en stage à Yaoundé depuis près de deux semaines pour préparer le match aller contre Sao Tome et Principe comptant pour les éliminatoires du CHAN 2018. Après un premier match d’évaluation remporté (2-0) la semaine dernière devant Fauves Azur, les garçons de Rigobert Song ont dominé ce 26 juillet 2017, la jeune formation de Mfomakap (4-0). A la fin d match, le sélectionneur a accepté de répondre aux questions de Cameroon-info.net

Question : Vous avez convoqué 40 joueurs pour ce stage. Etes-vous satisfait de leur rendement après dix jours de stage ?

Rigobert Song : Je suis rassuré d’avoir un effectif qui a démontré qu’il y a du potentiel. Je suis satisfait de ce qu’ils démontrent. Il s’agit quand-même des joueurs qui ont une certaine expérience du haut-niveau. C’est vrai qu’il y a encore beaucoup de travail à effectuer. Notamment parce que l’effectif est encore quelque peu pléthorique. C’est la raison pour laquelle demain (jeudi 27 juillet Ndlr), j’ai un autre match test. Je vais mettre en place une autre tactique, parce que vendredi, je puisse avoir ma liste de 25 joueurs pour continuer la préparation du match de Sao Tome.

Question : Avez-vous eu le temps de faire le tour des stades du Cameroun pour essayer de trouver de nouveaux joueurs ?

Rigobert Song : Honnêtement, non ! Je n’ai pas encore eu la possibilité de parcourir les stades. Mais je fais confiance à mon staff. J’ai mon adjoint (Ernest Agbor Ndlr) qui est sur le terrain. C’est pour cette raison d’ailleurs que j’ai convoqué un nombre important de joueurs. Les gens se demanderont pourquoi 40 joueurs ? Tout simplement parce que je voulais par moi-même toucher la réalité du doigt et avoir un groupe assez compétitif.

Question : Pourquoi garder un effectif de 25 joueurs ?

Rigobert Song : Parce que nous jouons le match aller à Sao Tome le 12 août, et le match retour quelques jours plus tard à Yaoundé. Ça me permet de garder un effectif compact et solidaire. Je préfère garder ces joueurs avec moi, plutôt que de les laisser rentrer au quartier et revenir après.

Question : Bénéficiez-vous des conditions idoines de travail ?

Rigobert Song : Toutes les conditions sont réunies pour une bonne préparation. D’abord, nous sommes logés à l’hôtel, ensuite nous bénéficions du stade Ahmadou Ahidjo, le stade militaire et le Centre technique de la FECAFOOT pour les entraînements. Donc, j’ai tout ce qu’il faut pour pouvoir me préparer dans les meilleures conditions. Cette situation me met d’ailleurs en danger parce qu’en cas d’échec demain, je n’aurai pas d’arguments. C’est pour cette raison que je suis déterminé à obtenir le résultat.

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique