Cameroun - CHAN 2020: Des supporters affichent leur incivisme en piétinant les sièges des stades nouvellement construits

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jan-2021 - 17h09   9859                      
16
Un supporter posant ses pieds sur l'accoudoir d'un siège Whatsapp
Les images font le tour des réseaux sociaux et sont condamnées par l’opinion publique et le ministre des Sports, qui appelle au civisme et à la préservation de ces infrastructures.

Elles font le tour de la toile depuis 24 heures. Des images de supporters piétinant des sièges, posant des pieds sur les accoudoirs et les dossiers, occupant anarchiquement des places ou déposant des ordures sur des emplacements inappropriés. Les faits se déroulent au stade de Japoma à Douala, qui a accueilli le 17 janvier 2021, ses premiers matchs comptant pour la 2ème journée du CHAN.

Des images qui traduisent l’incivisme et les actes déviants affichés de certains Camerounais dans des stades nouvellement construits, au moment où tous les regards du monde footballistique sont braqués sur le Cameroun. Suffisant pour provoquer l’indignation de l’opinion et des pouvoirs publics.

Dans un communiqué publié ce 18 janvier 2021, le ministre des Sports et de l’Education Physique (MINSEP) condamne ces «actes de déviance et d’incivisme et rappelle aux spectateurs, la nécessité de sauvegarder la qualité, l’intégrité et la propreté des infrastructures sportives».

Narcisse Mouelle Kombi interpelle les volontaires et les stadiers à la surveillance et au maintien de la discipline au sein des stades. Il appelle enfin le public à la compréhension, au civisme et au patriotisme pour préserver ces infrastructures qui font la fierté de notre pays.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique