Cameroun - CHAN 2020: La mission de la CAF achève sa dernière visite d'inspection par Yaoundé

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Feb-2020 - 08h52   3966                      
1
Arrivée A Douala des experts de la CAF, ce 11 février 2020 Crtv
Les inspecteurs de la Confédération Africaine de Football font escale ce 14 février 2020 à Yaoundé pour visiter les infrastructures devant abriter la compétition dans deux mois.

Après les villes de Douala et Limbe, les experts de la Confédération Africaine de Football sont à Yaoundé ce vendredi 14 février 2020. Ils vont sillonner la capitale camerounaise pour apprécier l’état d’avancement des chantiers de la sixième édition du CHAN, le championnat d'Afrique des nations de football réservé aux joueurs évoluant sur le continent, prévu du 4 au 25 avril prochain.

La voirie fait partie des chantiers prioritaires. Au lieu dit Tsinga Village, la poussière dicte la loi. La route, déjà tracée par les engins, n’a toujours pas de goudron. «Il y a trop de poussière, on souffre ici en route. Avec la poussière il y a la maladie et les accidents» s’irrite un habitant du quartier, interrogé par la chaîne privée, Canal 2 International.

Le scénario est le même au lieu dit Abattoir, également un axe qui dessert vers le stade Paul Biya. La durée des travaux irrite les populations. «Depuis qu’on est là, ça fait déjà 3 ans. On n’a pas d’eau à cause du travail qui n’est pas encore achevé. Même la lumière, on en a pas. On souffre», peste un autre habitant.

Pas loin de là, un pont en construction qui prend progressivement forme. «C’est très bien. Pour ça, je les encourage» se réjouit un habitant de Tsinga Village sur la chaîne verte.

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique