Cameroun - CHAN 2020: Le Maroc bat difficilement le Togo (1-0)

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jan-2021 - 20h40   3201                      
0
Le Maroc célèbre son but Getty
Annoncée comme la favorite de cette rencontre, l’équipe nationale A prime du Maroc a broyé du noir pour venir à bout de la modeste équipe du Togo ce 18 janvier 2021 au stade de la réunification de Douala. Le match comptait pour la première journée de la poule C.

Le marocain Soufiane Rahimi, l’homme du match de cette première rencontre de la poule ‘’C’’ dans ce Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2021 et ses coéquipiers ont difficilement battu l’équipe nationale A prime du Togo. Annoncés favoris sur le papier du fait de leur titre au dernier championnat d’Afrique des nations en 2018, les lions de l’Atlas locaux n’ont pas rassuré.

Face à une modeste équipe du Togo qui manque de compétition, les poulains  de Lhoussaine Ammouta ont eu besoin d’un pénalty à la 24ème minute pour battre les éperviers. Définitivement transformé à la 27ème minute par Yahya Jabrane, après un premier essai manqué quelques secondes plus tôt, et repris parce que Abdoul-Moubarak Aigba, le gardien de but des éperviers, avait repoussé la balle hors de sa ligne; le buteur et les siens ont jalousement gardé le score intacte. A la pause, les éperviers du Togo sont menés 1-0.

Revenus des vestiaires, le mythe du tenant du titre a disparu du côté togolais. Les joueurs de Yaovi Jean Paul Abalo, le sélectionneur togolais, sont lancés dans le jeu. Ils veulent en découdre avec les marocains. Seulement, la chance n’est pas de leur côté. Les attaquants togolais manquent à plusieurs reprises de revenir au score. Le jeu est plus équilibré à cette deuxième période. Avant de céder leurs places à la 80ème minute, Soufiane Rahimi et Zakaria Hadraf manquent de peu d’aggraver le score.

Pour Ayayi Zonor, le latéral gauche du Togo, «on n’a pas démérité. Au début on a voulu voir ce qui peut se passer, on a vu qu’on peut faire quelque chose et en deuxième période on s’est lancé. Ça n’a pas mordu, mais ce n’est pas grave. On reste confiant pour la suite de la compétition», a-t-il déclaré à la fin du match.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique