Cameroun – CHAN 2020: Les candidatures des entreprises désireuses d’assurer les activités de transport pendant la compétition sont attendues au ministère des Transports

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Feb-2020 - 16h40   5416                      
0
Un bus de tranport archives
C’est la substance d’un communiqué publié par Nasseri Paul Bea, le gouverneur de la région du Centre.

Les infrastructures sportives, hôtelières, hospitalières et routières ne sont pas les seuls acquis qui peuvent garantir la bonne organisation d’une compétition internationale de sport. Beaucoup d’autres composantes entrent en jeu. Notamment celles en rapport avec les facilités mises en place  pour le transport urbain et interurbain. Cet aspect n’as pas échappé au comité d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations 2020 (CHAN) qui va se dérouler au Cameroun du 04 au 25 avril 2020.

Nasseri Paul Bea, le gouverneur de la région du Centre, par ailleurs président du Comité de site de Yaoundé, a signé un communiqué à l’attention des transporteurs de la capitale politique désireux de participer aux activités de transport durant  le CHAN.

«Ces derniers ont jusqu’au 2 mars 2020 pour déposer à la délégation régionale des Transports du Centre, un dossier comportant un formulaire de candidature dument rempli, une photocopie de la carte nationale d’identité et du permis de conduire, une photocopie du dossier complet du véhicule (carte grise, assurance, visite technique etc. ledit dossier sera mis à la disposition du COCAN» pouvait-on lire dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque ce jeudi 27 février 2020.

Pour finir, le journal que dirige Marie Claire Nana précise que «le cahier de charges de la Confédération Africaine de Football (CAF) stipule que le moyen de transport utilisé entre deux villes distantes de plus de 200 km est l’avion. Les transporteurs terrestres seront sélectionnés dans le cadre des  mouvements urbains, notamment en ce qui concerne le transport des délégations et des officiels de la CAF des camps de base pour les sites sportifs. Chaque équipe a droit à un bus pour le transport de la délégation sportive, un van pour le matériel et la bagagerie ainsi que des véhicules de villes pour les responsables des pays qualifiés. Les responsables de la CAF ont également droit à des véhicules catégorisés en fonction de leur position dans l’organigramme. Il en est de même des invités spéciaux et des arbitres.

 

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique