Cameroun – Chan 2020/Arnaud Djoum à Jacques Zoua: « Tu sais comment on gagne une compétition, tu as l’expérience. Transmets-leur le fighting spirit»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jan-2021 - 23h54   6570                      
4
Arnaud Djoum Capture d'écran
Comme plusieurs autres joueurs et anciens joueurs des Lions Indomptables du Cameroun, le milieu de terrain camerounais a tenu à adresser un message d’encouragement aux Lions A’ qui descendent dans l’arène ce jour.

 

Après Roger Milla, Samuel Eto’o, Geremi Njitap et François Omam Biyik, c’est au tour d’Arnaud Djoum d’apporter solennellement son soutien aux Lions A’ qui  vont affronter le Zimbabwe ce samedi 16 janvier 2021, lors du match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations 2020. Depuis l’Arabie Saoudite pays dans lequel il vit depuis son transfert à Al-Raed en 2019, le champion d’Afrique 2017 a enregistré un message vidéo destiné aux poulains de Martin Ndtoungou Mpile.

«Je voulais vous envoyer cette vidéo pour vous transmettre mon soutien pour cette nouvelle compétition qui commence, pour ce CHAN pour les A’. Les gars je voulais vous donner toute la force, tout mon soutien, tous mes encouragements en tant que compatriote et en tant que camerounais», a-t-il déclaré dans un premier temps, avant de poursuivre en invitant Jacques Zoua, le seul joueur de cet effectif à avoir remporté une coupe d’Afrique des Nations, à faire profiter ses coéquipiers de son expérience

« Je voudrais adresser une mention spéciale à mon coéquipier Jacques Zoua avec qui on a remporté la CAN 2017. Je pense que Jacques connait comment gagner des compétitions, il connait les ingrédients. Jacques transmet leur le fighting spirit, la détermination qu’il faut pour pouvoir remporter cette compétition»

Pour finir, l’ancien joueur des Hearts en Ecosse, n’a pas oublié d’inviter les camerounais à soutenir massivement l’équipe nationale, «Je voulais aussi parler au peuple camerounais, tous les fans, les medias d’être unis derrière cette équipe pour les galvaniser et leur donner la force qu’il faut pour aller le plus loin possible et que le 7 février nous puissions fêter cette victoire tous ensemble»

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique