Cameroun – CHAN 2020/CAN 2021 : Apres s’être réjoui des discours laudateurs des responsables de la CAF, le ministre des sports est face à la réalité de terrain à Douala.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jan-2020 - 13h21   8697                      
2
Narcisse Mouelle Kombi archives
Le ministre des sports et de l’éducation physique, président du Comité d’organisation locale du CHAN séjourne ce mardi 21 janvier 2020 à Douala pour donner un coup d’accélérateur aux travaux préparatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football qui démarre dans trois mois.

 

Pendant leur récent séjour à Yaoundé, les dirigeants de la Confédération africaine de football avec à leur tête le président Ahmad Ahmad, ont vanté l’investissement du gouvernement camerounais dans la préparation des phases finales du CHAN 2020 et de la CAN 2021.

Après les discours politiques et laudateurs des Responsables de la CAF à l’endroit du régime de Yaoundé, place maintenant à la réalité de terrain.

Ce n’est un secret pour personne, les chantiers de constructions des voies d’accès au nouveau stade de Japoma et au stade rénové de Bepanda omnisport à Douala, sont les cailloux dans la chaussure du gouvernement.

A moins de deux mois du coup d’envoi de la phase finale du CHAN 2020 de football, ces voies d’accès sont encore en chantier. L’état piteux des routes du côté de la Dibamba, dans la périphérie Est de la ville de Douala, est plus préoccupante. Et c’est pour cette raison que le volet sur les voies d’accès aux infrastructures sportive occupe une place prépondérante dans le programme de la visite du ministre des sports dans la ville de Douala. Le professeur Narcisse Mouelle Kombi est donc venu donner un coup d’accélérateur pour que les chantiers soient livrés avant le début du CHAN qui se jouera du 04 au 25 avril 2020 avec 16 pays.

Le patron du sport camerounais, président du comité d’organisation locale du CHAN 2020, évaluera aussi pendant son séjour de 24h, l’avancement des travaux de construction ou de réhabilitation des stades de Bonamoussadi, Mbappe lepe, Japoma et Réunification. La situation des infrastructures hôtelières, hospitalières et aéroportuaires sera aussi passée au peigne fin.

Après la capitale économique, le ministre des sports sera demain 22 janvier dans la Région du Sud-Ouest, pour visiter précisément le site de Limbe-Buea.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique