Cameroun - CHAN 2020/Martin Ndtoungou Mpile (sélectionneur du Cameroun): «Il n’y a pas de problème Jacques Zoua. Il a joué le premier match, s’est blessé et n’a pas retrouvé le niveau que je souhaitais»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Feb-2021 - 07h41   7570                      
3
Martin Ndtoungou Mpile et Laura Dave capture d'écran
Après la demi-finale perdue devant le Maroc, le patron du banc de touche camerounais a tenu à expliquer les raisons de l’absence du capitaine des Lions Indomptables qui n’a disputé que le match d’ouverture.

Jacques Zoua n’aura joué que le match face au Zimbabwe ! C’était à l’ouverture du CHAN. Depuis, le capitaine de l’équipe du Cameroun est resté sur le banc de touche. Au départ, le joueur et le staff médical ont parlé d’une douleur musculaire. Mais le bobo a été soigné depuis. Sauf que le champion d’Afrique 2017 n’a plus jamais disputé la moindre minute.

Face à cette curiosité, certains ont tôt fait d’y voir une sanction à l’égard de l’ancien joueur de Coton sport de Garoua, qui aurait revendiqué, au nom de ses camarades, que la question des primes soit clarifiée. L’intéressé lui-même et le staff des Lions ont vite fait de démentir cette information.

La question est donc revenue mercredi soir après la défaite (0-4) en demi-finale face au Maroc. Y a-t-il un problème Jacques Zoua ? A ce sujet, le sélectionneur s’est voulu clair: «Il n’y a pas de problème Jacques Zoua. Il a joué le premier match, après il a eu des blessures. Bon, jusqu’à la fin, il n’a pas eu la forme que j’aurais souhaitée qu’il puisse avoir. C’est pour cette raison qu’il n’a pas continué à jouer, c’est tout», a déclaré Martin Ndtoungou Mpile, interrogé par la journaliste Laura Dave.

Lucide, le coach du Cameroun reconnait que les Lions sont tombés sur «une très bonne équipe marocaine qui a mérité sa victoire». M. Ndtoungou Mpile sait aussi que «la défense n’a pas joué son rôle comme d’habitude. Il y a eu des erreurs individuelles qui nous ont coûté très cher», a-t-il fait remarquer.

Le Cameroun va essayer de se consoler avec le match de la 3ème place samedi face à la Guinée.

 

Martin Ndtoungou Mpile en interview (c) Laura Dave
Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique