Cameroun - CHAN 2020/Samuel Eto’o aux Lions A': «Samedi quand vous entrez au stade c’est pour gagner. Chaque match c’est une finale»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jan-2021 - 07h38   7840                      
0
Samuel Eto'o au stade annexe d'Olembe, 14 janvier 2021 Fecafoot
L’ancien lion indomptable s’est rendu le jeudi 14 janvier 2021 au stade annexe du complexe sportif d’Olembe.

A quelques heures du premier match de la toute première édition du Championnat d’Afrique des Nations en terre camerounaise, plusieurs légendes de l’équipe nationale de football du Cameroun se bousculent aux portes de la tanière pour encourager les Lions A’ qui descendent dans l’arène le samedi 16 janvier 2021. Il y a de cela deux jours, le mercredi 13 janvier, Roger Milla, la légende éternelle des Lions Indomptables s’est rendu au stade annexe du complexe Sportif d’Olembe, en compagnie de Geremi Njitap, une autre icone du football camerounais. Les deux hommes ont assisté à une séance d’entrainement des poulains de Martin Ndtoungou Mpile, à l’issue de laquelle ils ont tenu à prodiguer des précieux conseils à ces derniers

Nourrissant les mêmes objectifs, Samuel Eto’o a également fait le trajet du stade Paul Biya d’Olembe, le jeudi 14 janvier 2021. Soucieux de la prestation des Lions intermédiaires lors de cette compétition qui se déroule pour la première fois à domicile, le quadruple ballon d’or africain a tenu à leur mettre un léger coup de pression.

«La première victoire c’est de croire en vous-mêmes. J’ai toujours été le meilleur parce que j’ai cru que j’étais le meilleur. Chacun de vous est meilleur. Maintenant vous avez quelques finales devant vous, et les finales ne se jouent jamais, elles se gagnent. Samedi quand vous entrez au stade c’est pour gagner. Chaque match c’est une finale. Je n’ai pas eu la chance de jouer une Coupe d’Afrique devant mes parents au Cameroun. Je vous envie. Vous avez cette chance là de joueur devant vos parents, vos frères, vos femmes, vos copines, les gars faits vous plaisir, faites nous plaisir», a-t-il déclaré.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique