Cameroun - CHAN 2020/Zdravko Logarusic (entraîneur du Zimbabwe): «Nous avons eu une préparation de 20 heures seulement… Mais nous allons essayer de nous battre»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jan-2021 - 13h38   5851                      
2
Zdravko Logarusic Fred BIHINA
En conférence de presse d’avant-match contre le Cameroun, le sélectionneur des Warriors n’a pas caché les difficultés de son équipe pendant la préparation.

Le Zimbabwe sera opposé au Cameroun ce 16 janvier 2021 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, en match d’ouverture du sixième CHAN, le championnat d’Afrique des nations des footballeurs locaux.

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match ce vendredi à Yaoundé, le sélectionneur des Warriors a eu du mal à dissimuler les difficultés de son équipe pendant la préparation.

«Nous avons eu une préparation de 20 heures seulement. Car nous avons entamé un stage en décembre. Mais on a dû l’interrompre au bout de quelques jours pour les fêtes de fin d’année», a expliqué Zdravko Logarusic.

Le croate a été nommé à la tête des Warriors en février 2020. Mais depuis, les contraintes se sont accumulées. Le championnat a par exemple été arrêté en raison du COVID-19.

«Pour confectionner la liste, étant nouveau, j’ai fait appel à mes adjoints et je leur ai demandé de me proposer un groupe des joueurs sur la base de leurs performances d’il y a deux saisons. Malheureusement, en raison de la pandémie on n’a pas commencé la préparation à temps», a indiqué le patron du banc de touche du Zimbabwe.

Pour autant, les Warriors ne viennent pas au Cameroun en victimes résignées. «Malgré ces difficultés, nous allons essayer de nous battre et aller le plus loin possible», a précisé le technicien croate.

Le Zimbabwe participe à son 5è CHAN. Le pays a atteint les demi-finales une seule fois, en 2014. C’est d’ailleurs l’unique fois que le Zimbabwe a traversé le premier tour.

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique