Cameroun - CHAN 2021: Voici les situations de Jacques Zoua et Junior Ndedi dans la tanière des Lions Indomptables A'

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jan-2021 - 10h07   12303                      
1
Dr Thom Bolivar, médecin des Lions A' Capture d'écran
Le staff a fait le point de l'équipe du Cameroun avant le match décisif contre les Étalons A' du Burkina Faso, prévu dimanche 24 janvier 2021.  

La troisième et dernière journée du premier tour de la sixième édition du Championnat d'Afrique des Nations de football se joue en nocturne demain dimanche dans le Groupe A où seul le Zimbabwe est déjà éliminé du second tour.

Les deux équipes qualifiées pour les quarts seront connues au terme des matches de l'ultime journée, programmés à la même heure pour éviter des tricheries. Ainsi, dès 20h, le Cameroun jouera contre le Burkina Faso au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé alors que le Mali et le Zimbabwe s'expliqueront au stade de Douala Japoma.

Privé de son capitaine, Jacques Zoua, "pour cause de blessure", lors du précédant match contre le Mali (1-1), le staff technique de l'équipe du Cameroun aura la possibilité d'aligner l'ex-attaquant de Coton sport de Garoua.

«A ce jour, tous les joueurs sont en bonne santé. Lors du match contre le Mali, Jacques Zoua a eu un problème de contracture musculaire. Nous avons décidé de le préserver d'une éventuelle déchirure musculaire. Nous lui avons donner un traitement adéquat, et il est bien pour le 3e match», a expliqué dans une interview publiée par la FECAFOOT, le Docteur Thom Bolivar, médecin en chef des Lions indomptables A'.

Il a aussi évoqué dans la foulée, la situation du défenseur Junior Ndedi, sorti prématurément à la surprise générale, mercredi dernier à la 24eme minute du match capital contre le Mali.

«Il a été remplacé parce qu'il a eu un choc au genou. L'URM a révélé qu'il souffrait d'une légion. Il est pris en charge et je pense qu'avant le prochain match, il sera en forme», a affirmé le Dr Thom Bolivar.

Pour le match contre le Burkina Faso, une défaite est interdite à l'équipe du Cameroun qui affiche 4 points au compteur. Toutefois, un match nul sera suffisant aux camerounais pour passer en force.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique