Cameroun - CHAN2021/Lions Indomptables A prime: Le sélectionneur Martin Ndtoungou Mpile maintient le suspense autour du brassard de capitaine

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jan-2021 - 12h16   5961                      
0
Martin Ndtoungou Mpile archives
Interrogé en conférence de presse d’avant match, qui va opposer son équipe à l’équipe nationale locale du Zimbabwe, le coach répond que ce n’est pas sa priorité du moment.

La sélection nationale locale du Cameroun dispute le match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2021 contre la sélection locale du Zimbabwe le 16 janvier 2021. A quelques heures du match d’ouverture, le sélectionneur Martin Ndtoungou Mpile, ne dit pas celui qui portera le brassard de capitaine pendant cette compétition.

Sur la question, le coach reconnait que c’est la préoccupation de plusieurs personnes, mais lâche que: «le capitaine a déjà été désigné. Vous le verrez demain sur la pelouse. Ce n’est pas le plus important pour nous aujourd’hui».

La plus grande performance du Cameroun lors d’un CHAN, c’est le niveau des quarts de finale. La dernière fois c’était au Rwanda en 2016. Face à cette réalité, le sélectionneur affirme que ce n’est pas le même effectif et le même staff technique.

«Les équipes jouent des compétitions et au fil des compétitions, ces équipes ne sont pas les mêmes. L’équipe de 2016 a joué jusqu’aux quarts de finale, quatre ans après, les mêmes joueurs ne sont plus là, c’est des nouvelles formations Avec d’autres ambitions. Donc forcément, ce qui s’est passé au Rwanda, ce n’est pas le même contexte. Mais, l’objectif aujourd’hui est de faire une très bonne compétition et nous avons essayé de mettre les ingrédients nécessaires pour qu’on fasse mieux que ce qui a été fait au Rwanda il y a quatre ans. C’est à dire, traverser les quarts de finale et aller jusqu’au bout», a-t-il affirmé.

«Il faut faire mieux qu’au Rwanda, et aller jusqu’au bout, parce qu’on est à la maison ! C’est l’objectif qu’on s’est fixé», a-t-il conclu en conférence de presse.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique