Cameroun: Chantal Biya insultée sur la toile alors qu’elle s’apprête à recevoir les vœux de nouvel An 2019

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jan-2019 - 13h35   12706                      
25
Chantal Biya Archives
24 heures après son époux, la première dame reçoit ce jeudi 10 janvier 2019, les vœux de Bonne année, des épouses des membres du corps diplomatique et ceux des épouses des membres des corps constitués nationaux.

Le Directeur du Cabinet civil de la Présidence de la République qui annonce cet événement habituellement très couru, précise qu'il commence à 12heures et s'achève à 16h ce jeudi dans la salle des banquets du palais de l'unité à Yaoundé.

La prestigieuse cérémonie commence par le défilé et une succession de poignées de main entre la première dame camerounaise et les épouses des membres du Corps diplomatique accrédités à Yaoundé.

Le défilé devant Chantal Biya sera bouclé par le passage des épouses des membres des Corps constitués nationaux, 

Cette cérémonie survient 24 heures après celle qui a vu, les membres du Corps diplomatique et ceux des Corps constitués nationaux souhaiter une merveilleuse année 2019 à Paul Biya.

Avant que la première dame n'entre en scène, elle essuie depuis hier, des insultes proférées par certaines camerounaises basées en Europe. Dans une vidéo abondamment partagée sur la toile, les détractrices de Chantal Biya lui rappellent d'où elle est partie avant de convoler en justes noces en 1994 avec Paul Biya. Ensuite, la première dame est critiquée pour son silence devant "la souffrance du bas peuple" au Cameroun.

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique