Cameroun: Chantal Biya, première dame et présidente fondatrice du CERAC, organise une campagne de collecte de sang pour les victimes du drame d’Eseka

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Oct-2016 - 14h28   53552                      
10
Le CERAC et Chantal Biya P.R.C.
Comme son époux le président Paul Biya, la première dame Chantal Biya n’est pas allée au chevet des rescapés blessés de la catastrophe ferroviaire d’Eseka.

Comme son époux, elle n’est pas allée non plus sur le lieu du drame à Eseka. Mais, elle a tenu à manifester autrement son soutien et sa solidarité avec les victimes de l’accident de train. Chantal Biya, en sa qualité de Présidente fondatrice du Cercle des amis du cameroun (Cerac),  a ordonné à ses membres, l’organisation d’une campagne de collecte de sang pour les blessés encore en soins intensifs dans les hôpitaux. Cette opération spéciale de don de sang a commencé hier jeudi 27 octobre 2016 par l’Université de Yaoundé 1…

La catastrophe ferroviaire survenue le vendredi 21 octobre 2016 à Eseka, sur le trajet Yaoundé – Douala, a fait un bilan officiel de 76 morts et 599 blessés.

Selon sa fondatrice, le Cerac qui a vu le jour en 1995, œuvre contre les catastrophes naturelles, les souffrances de toutes sortes et contre le VIH/SIDA

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique