Cameroun - Chantier: La FECAFOOT va rénover son Centre technique de Yaoundé à hauteur de 1,8 milliard de FCFA

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2020 - 11h56   2375                      
3
Maquette Centre technique de la FECAFOOT à Odza FECAFOOT
Les entreprises en charge des travaux ont déjà été sélectionnées. Le démarrage des travaux est imminent.

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) va lancer sous peu, les travaux de réhabilitation de son Centre technique, situé au quartier Odza, dans le 4è arrondissement de Yaoundé. Dans un communiqué publié le 3 août 2020, Seidou Mbombo Njoya, le président de l’instance, rend publique la liste des entreprises retenues pour réaliser les travaux au terme d’un appel d’offres lancé en mai dernier.

Le chantier est subdivisé en trois. La société GEMAT SARL va se charger de la construction de l’hôtel des Lions, du réfectoire et de l’administration, d’un montant de 955 081 872 FCFA. La durée des travaux est de 12 mois. EMERGING ENGINEERING CO Ltd a hérité du volet des voies d’accès et des réseaux divers. Le marché s’élève à 680 092 297 FCFA et la durée des travaux est fixée à 6 mois. Le dernier lot, relatif à la construction du local électrique et de blocs toilettes, ainsi que la rénovation des bâtiments A et B, d’un montant de 176 579 867 FCFA, a été attribué à GEMAT SARL pour une durée de 6 mois.

Le Centre technique de la FECAFOOT d’Odza a été construit il y a une quinzaine d’années, sous la présidence de l’ancien président, Iya Mohammed, aujourd’hui écroué en prison. D’une superficie de 6 hectares, la construction de ce centre avait été cofinancée par la FIFA et la FECAFOOT à travers le projet Goal à hauteur de plus de 600 millions de FCFA.

Selon la maquette initiale, il devait comporter au deux terrains d'entraînement, un bloc destiné à l'hébergement des athlètes composé de quatre dortoirs pour une capacité totale de 120 lits, un restaurant, un bloc administratif et une salle omnisports.

Mais la construction n’a jamais été achevée. Et l’infrastructure qui avait été érigée est tombée en désuétude au fil des années.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique