Cameroun - Chantier routier/Babadjou-Bamenda (51, 07 KM): Le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, instruit l’accélération des travaux sur l’axe Babadjou-Mantazem long de 17 KM

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jul-2020 - 13h57   1853                      
0
Awa Fonka Augustine, Gouverneur de la Région de l'Ouest Archives
C’est l’une des recommandations faites après sa mission d’inspection sur le terrain le 21 juillet 2020.

En mission d’inspection sur le chantier de la route devant relier Babadjou à Bamenda longue de 51, 07 KM le 21 juillet 2020, le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine a constaté quelques difficultés qui empiètent sur l’évolution rapide des travaux. Des obstacles ont effectivement été relevés sur la section Babadjou-Mantazem, longue de 17 KM.

D’après le gouverneur s’expliquant dans les colonnes du quotidien d’Etat Cameroon Tribune en kiosque ce 23 juillet 2020: «depuis un certain temps, il est difficile de circuler sur la route Bafoussam-Bamenda, principalement au niveau du tronçon Babadjou-Bamenda. Donc, nous sommes là pour évaluer le niveau d’évolution de ce chantier en général, et particulièrement les facilités que l’entreprise met en œuvre pour ne pas bloquer la circulation et la liaison entre le Nord-Ouest et l’Ouest pendant les travaux».

Pour l’évolution des travaux, Yannick Djoumessi qui parlait au nom de la mission de contrôle Study, a assuré que «les travaux évoluent, malgré l’abondance des pluies. L’entreprise a mis l’accent sur la réalisation des ouvrages hydrauliques. 28 des 30 ouvrages d’art sont déjà réalisés. Les deux ouvrages restants seront réalisés pendant la saison sèche», lit-on.

En ce moment, l’entreprise SOGEA-SATOM effectue les travaux de dégagement, de traçage des fossés et de pose des différentes couches. Les concessionnaires et les sous-traitants ont été invités à finaliser la pose des réseaux et à réaliser diverses autres tâches pendant ce moment.

La principale difficulté soulignée par l’entreprise en ces temps de pluie, «c’est l’embourbement des véhicules. Les voies de contournement réalisées pour faciliter la circulation pendant la poursuite des travaux de réhabilitation ne résistent pas longtemps aux fortes averses, et deviennent des cimetières pour les véhicules en circulation», note le journal.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique